Quels sont les points positifs d’une colonie de vacances Espagne ?
Pour de nombreux parents, la colonie de vacances Espagne est la solution idéale pour permettre aux enfants de passer un bon été. En effet, c’est une opportunité parfaite pour les jeunes et les ados de faire de nouvelles expériences, de découvrir de nouveaux horizons et d’apprendre de nouveaux langages ainsi qu’une autre culture. Sans compter qu’ils feront de nouvelles rencontres sous le climat et le soleil méditerranéen.
Une colonie de vacances Espagne pour une immersion linguistique
Une colonie de vacances Espagne est une occasion unique et tendance pour améliorer les compétences linguistiques de vos enfants. En effet, il n’y a rien de tel qu’une immersion complète pour apprendre et comprendre toutes les subtilités de la langue espagnole. Et dans ce genre de centre d’accueil, outre d’apprécier les paysages pittoresques et dépaysants, c’est exactement ce qui va se passer. Des cours de langues espagnoles seront prévus au programme. En outre, la majorité des interactions se feront en espagnol. Ce peut être entre les pensionnaires et les moniteurs, les jeunes entre eux ou même entre les participants au voyage et le reste de la communauté locale.
Le cadre et l’ambiance seront néanmoins plus ludiques que dans des cours d’espagnol classiques. Ce sera donc plus propice à la rétention d’information. Vos enfants parleront directement, ou du moins essayeront de parler espagnol. On corrigera les accents et les erreurs sur le tas. Ils auront moins mal ainsi à s’habituer.
Découvrir la culture locale à travers une colonie de vacances Espagne
Une colonie de vacances Espagne aidera aussi les enfants à en apprendre un peu plus le pays, sa culture et son histoire. Quelques visites des monuments historiques, des villes et des musées ainsi que des sites touristiques de la région seront aussi prévues pendant le séjour.
En outre, les petits feront l’expérience des activités traditionnelles qui font l’authenticité de l’Espagne. Ce peut être par exemple le flamenco, la dégustation des spécialités locales, etc. Comme quoi, les moniteurs et les responsables de camps de vacances ne se contentent pas des sports nautiques ou des activités physiques et artistiques lors de la préparation de leur prestation.
Des thématiques variées en fonction des envies et des besoins des participants
Il n’y a jamais qu’une seule colonie de vacances Espagne. Vous avez en effet le choix aujourd’hui en ce qui concerne les thématiques et les prestations des organisateurs de voyage. Le séjour peut varier en fonction de vos envies et de vos besoins. Entre les centres d’accueil pour les sportifs, les passionnés d’art ou encore de musique, les fans de nature et d’activités en plein air et bien d’autres : vous trouverez forcément votre bonheur.
Une colonie de vacances Espagne peut durer une semaine ou davantage. Tout dépend de vos envies et du budget dont vous disposez. On ne compte évidemment pas la durée du trajet dans ce délai. Pour une immersion complète des jeunes dans la culture espagnole, un long séjour est recommandé. C’est d’autant plus possible s’ils ont plus de 13 ans. La séparation sera plus simple.
Faire de nouvelles rencontres dans une colonie de vacances Espagne
Il n’y a rien de tel qu’une colonie de vacances Espagne pour parfaire le carnet d’adresses de vos enfants. Ce sera l’occasion pour lui de faire de nouvelles rencontres. Et ce ne sera pas forcément de jeunes Français. Les camps de vacances de ce genre accueillent des enfants de tous les horizons.
Les activités dans ce genre de camps de vacances sont conçues pour favoriser l’autonomie, l’apprentissage, mais surtout l’interaction. Les responsables des colonies de vacances misent un peu plus sur les jeux participatifs et les activités de groupes. Ce qui aidera vos enfants à développer leur compétence sociale plus facilement et plus rapidement.
Une colonie de vacances à l’étranger fait amplement partie des bases d’éducations de vos enfants. Cela cultive la confiance en soi, l’amour du défi et la persévérance ainsi que le sens de la responsabilité. Loin des parents, les enfants doivent respecter les règles imposées par les responsables des centres et prendre soin d’eux-mêmes ainsi que de leurs affaires. Ils doivent aussi faire attention à respecter les traditions et la culture du pays pour ne pas heurter la population locale.
Mais encore faut-il avoir le budget nécessaire pour proposer ce genre de séjour à vos enfants. En moyenne, comptez entre 900 et 1 800 euros pour une formule all inclusive. Le devis d’une colonie de vacances Espagne varie selon la destination exacte et la durée du séjour. En tous les cas, si vous faites appel aux services de certains organisateurs certifiés, vous pouvez profiter de l’aide de la CAF pour financer une partie des dépenses. Tel est le cas si vous en êtes membre et que vous faites partie de ceux qui ont un revenu modeste.